symbole reiki.gif

L'association a été créé en 2017 à Lus la croix haute.

adresse: la mairie -26620 Lus la croix haute.

le bureau:

Présidente: Mélie Tournel

trésorière: Myriam Larradet

secrétaire: Brigitte Passot

Cette association a pour but,  l’ organisation de cours, de stages, d’atelier individuel et collectif et de toutes autres manifestations, autour de différentes disciplines énergétiques par la musique, le son, le mouvement et  le corps. Elle contribue également à promouvoir le bien être en générale et l’épanouissement personnel par la découverte, la pratique ou l'apprentissage de techniques favorisant la relaxation - la confiance en soi - la relation aux autres

image Noun 001.jpg

Noun  vient d’un mot Mongole, pays cher à mes yeux , qui signifie 'Lumière'.  Puis, j’ai rencontré les lettres hébraîques et cette Lettre « Noun ». Cela a donné encore plus de sens à l ’ orientation et le sens profond de ce mot pour cette association. Elle est en lien non seulement avec le  bien- être  mais surtout une réelle quête vers notre intérieur, aller à la rencontre de nôtre ‘Etre’ dans la connaissance et la reconnaissance de nos parties lumineuses mais également de nos ombres pour avancer là où nous stagnions…

 

Petit explicatif de la lettre hébraique Noun :

 mots clés :

-La rencontre avec notre Ombre

-Un moment de grands changements, un basculement

-Apprendre la patience

-La vierge Noire

 

Noun nous accompagne pour trouver la force et le courage d’aller à la rencontre de nos ombres, ce que l’on ne veut pas voir, ce que l’on cache, ce qui nous fait peur, ce que nous renions comme la violence, la terreur, la rancune, l’égoisme, la haine, la vengeance…

Les difficultés, les souffrances, les traumatismes qui jalonnent notre vie sont une aide puissante qui nous poussent à grandir. Aller à leur rencontre, les accepter, les aimer permet à notre être de se réunifier. Chaque douleur oubliée est jetée dans l’inconscient et une partie de nous se coupe , se parcellise, s’émiette… Ces parts de nous- même oubliées ne demandent qu’une chose, à être aimé et ramené à la lumière.

 

« L’ombre a tant été aimé qu’elle est devenue clarté » !

« Pouvoir trouver l’amour, la guérison et la paix même dans les expériences humaines les plus sombres, s’est le pouvoir de la vierge noire ».

 

Nous pourrons ensuite étendre notre bienveillance sur l’ombre de l’autre qui ne pourra plus nous toucher négativement car nous pourrons traduire son expression négative en défi d’amour !

 

 Beau programme pour cette association, longue vie et bonne transformation pour que la lumière puisse se diffuser à travers notre corps pour le bien de toute l’humanité , du vivant et de notre planète.

                       

 isabelle Wadel