Sonothérapie

La sonothérapie est une méthode de soin, qui utilise les vibrations sonores pour mobiliser les capacités d'auto-guérison présentes en chacun de nous. Elle agit sur le corps physique, ainsi que sur tous les corps subtils, réalisant un véritable équilibrage énergétique. 
 

VOYAGE SONORE  ext rabou.jpg

Les bienfaits de la sonothérapie:

- Physique

Soulage : Douleurs articulaires et musculaires, troubles digestifs, migraines et maux de têtes, acouphènes, rhumatismes, problèmes d’ouïe et de vision, maux de gorge, tension dans le cou, grippe, asthme, crampes menstruelles, douleur au dos, constipation, problème de poids...

Favorise : Relaxation, productivité, repos, vitalité, meilleure digestion, bien-être physique.

 - Emotionnel

Soulage : deuil, séparation, anxiété, peur, irritabilité, jalousie, obsession, culpabilité, nervosité...

Favorise : Créativité, amour, compassion, tolérance, empathie, gaieté, générosité, bien-être émotionnel.

- Mental

Soulage : Troubles du sommeil, stress, phobies, syndrome dépressif, lunatique, trouble de l’attention, trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention, confusion, indécision...

Favorise : Concentration, compréhension claire, clarté d’esprit, méditation, équilibre entre les hémisphères gauche et droit du cerveau, ancrage, le bien-être mental.

Les instruments utilisés en sonothérapie sont dit 'naturel'. nous utilisons les bols tibétains, les carillons shanti, le sensula, la guimbarde, le tambour, les diapasons thérapeutiques et le chant avec des mantras, du souffle, du son....des harmoniques..et le Gong

La plupart de ses instruments vibrent à des fréquences qui amènent un profond état de relaxation  comme les ondes alpha. Ces ondes entraînent un ralentissement de la respiration, du rythme cardiaque et diminue aussi la pression sanguine permettant au corps, et à l'esprit, de lâcher prise et de mettre en place des défenses immunitaires efficaces.

Nouveau !

- voici un lien youtube pour accéder au bain sonore pour accompagner les personnes qui se battent contre le cancer. A écouter le plus souvent possible sur une période de 21 jours serait l'idéal.

- Le Gong : Je vous propose ci dessous un bain sonore au Gong.

Vous pouvez découvrir avant ou après votre expérience sonore et vibratoire un texte qui explique la puissance de cet instrument.

Asseyez vous ou allongez vous dans un endroit calme et tranquille. Faites quelques respirations pour vous poser dans le "Ici et maintenant". Ouvrez votre coeur, respirez et offrez vous un sourire intérieur qui  amène la sérénité et la joie. Ouvrez vous aux vibrations, observez, goutez et baigner vous jusqu'à ne faire plus qu'un avec le son et la vibration....

Bonne écoute !

GONG.MP3isabelle wadel
00:00 / 26:11

Les bols tibétains ont énormément d' harmonique lorsqu'ils chantent et vibrent aux fréquences des ondes alpha. j'aime les utiliser en début et fin de séance car ils aident à se relaxer très rapidement . Ce sont de très vieux instruments  issus de la chaîne Himalayenne et descendent de la tradition Bön.

Ils sont composés en général de 7 métaux : or, argent, cuivre, mercure, étain, fer et plomb. Ces sept métaux viennent agir en résonance avec les mêmes métaux présents dans notre corps et augmentent leur taux vibratoire.

relaxation bol tibétain
00:00 / 15:08

Intervenante : Isabelle Wadel

IMG_20191019_092359_8.jpg