Reiki

symbole reiki.gif

Qu'est ce que le Reiki ?

C'est une technique de relaxation japonaise qui se pratique par imposition des mains.

C'est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l' esprit. C'est également un excellent moyen de faire le plein d'énergie et de se ressourcer.

Les vertus du Reiki se rapprochent de celle de la méditation dont on sait aujourd'hui qu'elle améliore significativement l'état de santé physique et mental de ceux qui la pratique. Parmi les effets fréquemment constatés, on peu citer la libération des noeuds psychiques et des tensions corporelles, l'harmonisation émotionnelle et un mieux être global.

L'énergéticien ne soigne pas, il,permet à la personne de se régénérer et de développer ses propres ressources d'auto-guérison en canalisant l'Energie de l'univers. Il se met en résonnance avec la personne et lui apporte l'énergie là où elle est demandée, où il y a besoin d'équilibre.

selon la méthode de Mikao Usui

Etre REIKI s'est être une présence guérissante et bienveillante à travers le monde.

Déroulé d'une séance:

La personne reste habillée. Le plus souvent la séance se déroule allongée suite à un petit entretient pour faire connaissance. On définit ensemble une intention de séance et j' explique mon travail. La personne va ensuite se relaxer et va effectuer un voyage intérieur. Il suffit de rester centré sur ses sensations physiques, émotionnelles et mentales qui arrivent , sans s'attacher à ce qui se passe. On observe, on accueille et on laisse partir. On peut avoir des sensations corporelles tel que des picotements, du chaud ou du froid, la sensation de l'énergie qui circule, des couleurs, des formes, des prises de conscience. Chaque séance est différente.... 

Pendant les séances, j'utilise également la puissance des sons par le chant, les mantras et des instruments de

IWSR-transparent.png